31 août : Université d’été 2025

Le thème de cette 4e édition était consacré à l’Eau, un bien précieux à protéger. L’événement a rencontré un beau succès grâce à la qualité des intervenants.

Quatre conférences étaient au programme de cette année. Retrouvez les présentations sous les intitulés des exposés :

La qualité de l’eau de distribution par Cédric Prevedello, conseiller scientifique à Aquawal

Les stations d’épuration par Valérie Taviet, coordinatrice Environnement à InBW, l’Intercommunale du Brabant wallon en charge du traitement des eaux usées.

L’impact des changements climatiques en Belgique par Aurore Brunson, gestionnaire de projet au Cerac, le Centre d’analyse des risques climatiques.

La lutte contre les inondations par Nora Kummert, responsable de la gestion des cours d’eau pour la Province du Brabant wallon

À venir

Passées

Dimanche 5 octobre : rallye-vélo

Une trentaine de participants ont répondu présents pour découvrir de beaux de la région tout en s’amusant à répondre à un questionnaire basé sur l’observation.